Compte rendu 3ème JMU AFSAM-UCS, Paris 12 octobre 2019
L'AFSAM-UCS a organisé sa 3ème journée mondiale de l'urticaire à Paris le 12 octobre 2019 au Monceau Rio.
L'AFSAM-UCS a organisé sa troisième journée mondiale de l'urticaire à Paris le 12 octobre 2019.
Réunis dans un lieu magnifique, Le Monceau Rio, l'association et les patients ont pu participer le matin à différents ateliers d'échanges autour de l'alimentation, la vie sociale et professionnelle et les traitements.
L'après midi, autour d'un question-réponse, un médecin spécialiste de l'Urticaire Chronique Spontanée, a permis à chacun de mieux appréhender la maladie et ses prises en charge.
Nous rappelons que l'UCS n'est pas une allergie, donc aucune éviction alimentaire n'est nécessaire.
Voici quelques photos de cette belle journée.
Quelques retours de patients après la rencontre :
Il m’aura fallu 15 ans de galère pour me sentir enfin comprise... La grosse crise dans le train du retour je ne l’ai pas minimisée mais beaucoup mieux vécue. Je suis ressortie de cette rencontre tellement apaisée... Alors encore merci à tous pour ces échanges, .....
P.S la confiture de fraise, c’est encore meilleur sans crainte ni culpabilité (sauf pour le régime mais ça c’est une autre histoire?).
Que ça fait du bien de rencontrer et d échanger avec d'autres personnes atteintes d'UCS ! On se sent moins seuls ....
J’ai enfin compris ce qui m’arrivait. Je peux maintenant l’expliquer à mes proches, à mes amis-es et dans ma sphère professionnelle. Je ne sais pas si cela me fait mieux accepter cette maladie, mais j’ai le sentiment que nous avons cheminé ensemble vers cette acceptation. ... Être acteur de sa maladie, voilà ce que je retiendrai de cette journée.
Un grand merci à toute l'équipe pour cette journée autant agréable qu'enrichissante. Nous sommes repartis avec davantage de connaissances sur l'UCS,... ce qui nous permettra d'abord de mieux appréhender la pathologie et tout simplement de mieux vivre. ... Ces journées sont la solution de trop d'errance médicale des patients UCS. A nous de vous faire connaître et nous n'y manquerons pas.